Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JARDIN DE KISANTU
Weyrich - EAN : 9782874895715
Édition papier
EAN : 9782874895715
Paru le : 5 nov. 2019
6,90 €
6,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874895715
- Collection : CONGO POCHE
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 5 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 168
- Format : H:20 mm L:190 mm E:110 mm
- Poids : 173gr
- Résumé : Écrits par Alain Huart et Olivier Weyrich et édité par les éditions Weyrich, les quatre ouvrages vous présentent le Congo comme vous ne l’avez jamais vu. Les auteurs vous conduisent sur les routes du Congo, ce pays grand comme un sous-continent. Inédite et richement illustrée, cette collection Congo Poche emmène le lecteur à la redécouverte d’un pays passionnant à réexplorer ! Kisantu est l’un des plus grands jardins botaniques de l’Afrique centrale. Son créateur est un Ardennais qui y consacra toute sa vie. Presque inconnu du grand public, le parc marin des mangroves est un trésor de biodiversité. Mais pour combien de temps encore ? Mégapole, Kinshasa est une ville qui vit jour et nuit, où l’agitation génère aussi de multiples talents. Une capitale à découvrir assurément. Un trésor de la nature découvert tout récemment qui révèle la capacité de notre planète à stocker du carbone. Ce livre décode les enjeux environnementaux et climatiques..
- Biographie : Alain Huart est maître de conférences dans plusieurs universités congolaises, à Lubumbashi, à Kinshasa, et aussi à Kimpese. Conseiller technique au ministère de l’Agriculture et du Développement rural de la République démocratique du Congo depuis 2004, il tisse les liens entre l’administration et la société civile, pour une relance durable de l’agriculture, contribuant ainsi à la reconstruction du pays. Cela passe par la refondation d’un cadre institutionnel cohérent en faveur du développement rural et des acteurs de terrain, dans le respect de l’environnement et la perspective des changements climatiques à venir, tout en relevant le défi de la crise alimentaire mondiale.