Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JARDIN DE PAPIER
EAN : 9782728401116
Édition papier
EAN : 9782728401116
Paru le : 3 oct. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782728401116
- Réf. éditeur : INSTITUT
- Collection : CAHIER INSTITUT
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:7 mm L:320 mm E:222 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C’est avec une curiosité savante et émerveillée que les botanistes explorèrent le monde, dans le sillage du Grec Théophraste, en quête d’espèces inconnues, utiles ou succulentes. Leurs observations s’accompagnèrent souvent d’illustrations comme en témoignent au fil des siècles les gravures conservées dans les ouvrages des bibliothèques Mazarine & de l’Institut. En Afrique, voici l’imposant baobab, le longiligne palmier et le précieux papyrus. La découverte de l’Amérique fut aussi celle du piment, de l’ananas, de l’orchidée ou du tournesol. La fleur du Japon et la main de Bouddha évoquent l’Asie tandis que l’Océanie est représentée par l’eucalyptus, la canne à sucre et un figuier gigantesque. Par comparaison, les bouquets de fleurs européens qui voisinent avec un somptueux jardin d’apparat donnent l’image d’une nature domestiquée dans une composition proche des tableaux de paysage ou de vanités. Le voyage se termine par l’exploration du continent imaginaire sur lequel les plantes peuvent pleurer ou se doter de pouvoirs magiques. À vous de donner des couleurs à ces gravures pour créer votre jardin de papier dans lequel l’œil pourra se promener avec délectation. « Le jardin c’est le vivant par excellence et un art total. » Astrid de la Forest
- Biographie : La bibliothèque de l’Institut de France, implantée au cœur de Paris dans un palais conçu par l’architecte Louis Le Vau au XVIIe siècle, conserve des collections exceptionnelles. Dès sa fondation en 1795, l’Institut de France a établi une bibliothèque couvrant l’essentiel des disciplines relevant des cinq Académies. La bibliothèque de l’Institut, ouverte aux académiciens et aux chercheurs accrédités, conserve aujourd’hui 600 000 ouvrages, 9500 titres de périodiques, 8 500 cotes de manuscrits et papiers savants, plusieurs dizaines de milliers de documents iconographiques (estampes, dessins, cartes et plans, photographies), environ 1 500 objets.