Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jardiner à l'école pour s'ouvrir au monde
EAN : 9782710147268
Paru le : 21 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710147268
- Réf. éditeur : 320111
- Collection : JE ME LANCE
- Editeur : ESF
- Date Parution : 21 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:215 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 212gr
-
Résumé :
Jardiner permet de connecter les élèves à la nature, de les sensibiliser au développement durable et de mieux connaître la biodiversité. Jardiner développe aussi la persévérance, la patience et le respect.
À ce titre, le jardinage à l’école offre aux élèves une expérience concrète et riche. Véritable lieu d’expériences et de découvertes, le jardin à l’école permet aux élèves d’appliquer les connaissances apprises en classe : effectuer des mesures, adopter une démarche expérimentale, comprendre le cycle de vie des êtres vivants… Les élèves y développent aussi leurs compétences sociales en travaillant en équipe et en se répartissant les tâches.
Très outillé, ce livre vous donne toutes les indications utiles pour créer son jardin et construire son projet pédagogique innovant et solide.
Bien plus qu’un simple espace vert, le jardin est une source d’inspiration et d’apprentissage enrichissante pour toutes et tous.
Votre compagnon quotidien pour créer et entretenir votre jardin pédagogique.
- Biographie : Sylvain Wagnon est agrégé et docteur en Histoire, professeur en Sciences de l'éducation à l'université de Montpellier, responsable du centre d'Histoire de l'éducation de la faculté d'éducation (Cedrhe). Ses recherches sont centrées sur l'histoire des pédagogies d'Éducation nouvelle, les défis actuels des pédagogies alternatives et actives.