Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jardinier de sa vie. Apprendre à perdre pour vivre son désir
Olivetan - EAN : 9782354794699
Édition papier
EAN : 9782354794699
Paru le : 23 avr. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354794699
- Réf. éditeur : 9469
- Collection : COMMENT FAIRE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 23 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:200 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Chacun sait qu’en matière de jardinage, mieux vaut tailler régulièrement rosiers et arbres fruitiers, si l’on veut obtenir des roses plus belles et des fruits plus savoureux. Christiane Barlow suggère qu’il en va de même dans la vie humaine.
Certains passent toute leur existence à vivre dans l’illusion d’un paradis introuvable, alors que d’autres font le choix de se laisser enseigner par la vie, même dans ce qu’elle a de plus difficile à supporter. Ils expérimentent une sorte d’élasticité de l’être, qu’on appelle aussi ‘résilience’. Ils ont accepté de perdre, comme le rosier perd son vieux bois et de cette perte peut naître une vigueur nouvelle, un élan nouveau. Accepter de perdre peut, de manière paradoxale, stimuler le désir.
D’une santé fragile et ayant déjà frôlé la mort, Christiane Barlow sait de quoi elle parle : elle nous invite à transformer la frustration engendrée par la perte et le manque en un vécu du désir, en une force vive qui nous arrache à la pesanteur de l’être, pour nous dynamiser et nous faire entrer dans la vie de l’esprit. Un livre empreint d’une grande sagesse et qui rend plus fort. -
Biographie :
Christiane Barlow-Couderc a exercé la psychothérapie analytique pendant près de trente ans. Son activité de psychothérapeute alimente aujourd'hui encore son écriture. Plusieurs de ses livres en portent témoignage : Le chat et le divan ou Le chant du désir.
Mais son écriture est aussi très marquée par la musique et la peinture. Violoncelliste amateur, toute son œuvre en porte la marque, notamment Le chemin de la Source où la musique tient une place centrale.