Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jardins d'émotions en Sarthe
Libra Diffusio - EAN : 9782844929068
Édition papier
EAN : 9782844929068
Paru le : 22 août 2017
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844929068
- Réf. éditeur : LIB 0877
- Editeur : Libra Diffusio
- Date Parution : 22 août 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 344
- Poids : 800gr
-
Résumé :
La Sarthe est un jardin.
Un grand Éden méconnu, né d’un climat propice et de la créativité des femmes et des hommes qui y « cultivent leur jardin ». En nous ouvrant la porte de leur paradis retrouvé, parfois pour la toute première fois, ils nous livrent une part intime d’eux-mêmes.
Promenons-nous dans ces univers nichés au bout d’un chemin campagnard ou secrètement cachés dans la ville. Qu’ils soient au pied d’un château ou d’une maison urbaine, qu’ils soient vivriers ou d’agrément, prestigieux ou modestes, tous sont emplis de sens, d’authenticité, d’harmonie.
À travers dix-huit jardins de passions et d’émotions, on savourera des univers sensibles qui parlent au cœur, reflets diversifiés d’un art de vivre sans cesse réinventé. Portés par une galerie de portraits inédits, on découvrira aussi, distillés ici ou là, de judicieux conseils pratiques.
Ce livre est né des regards complices et complémentaires d’une passionnée reconnue de l’art des jardins, Josiane Couasnon (Société Nationale d’Horticulture, Entre Cours & Jardins) et d’une jardinière historienne, Sylvie Granger (Le Mans Université), alliées à un photographe attentif, Simon Lagoarde (studio Waap !).
Avec une préface d’Alain Baraton