Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jargon de l'authenticité
Payot - EAN : 9782228922203
Édition papier
EAN : 9782228922203
Paru le : 7 nov. 2018
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228922203
- Réf. éditeur : 982240
- Collection : PHILOSOPHIE (PE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 7 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:170 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 166gr
- Résumé : Comment l'idéologie nazie a-t-elle imprégné et corrompu jusqu'au plus intime de la pensée et du langage ? «Jargon de l'authenticité» est l'une des charges les plus féroces écrites contre Heidegger et son jargon. Qu'est-ce que le jargon ? C'est un maniement de la langue qui vise à exercer un charme magique sur les lecteurs grâce à une sacralisation du langage et à un pathos de l'authenticité. Nationalisme, repli sur soi, mépris de la réalité sociale sont dès lors autant de voies pour perdre l'objet, le monde, les choses. Un livre qui mérite d'être confronté à la célèbre étude de Klemperer, «LTI», qui porte sur le langage totalitaire sous le IIIe Reich.
- Biographie : Theodor W. Adorno (1903-1969), philosophe, sociologue et musicologue allemand, est l'un des principaux représentants de l'Ecole de Francfort, au sein de laquelle il a élaboré la "théorie critique". Ses ouvrages les plus importants ont été publiés aux Editions Payot, notamment Dialectique négative, Modèles critiques et Minima Moralia.