Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jaune corbillard
EAN : 9782334141383
Édition papier
EAN : 9782334141383
Paru le : 19 mai 2016
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334141383
- Réf. éditeur : 765871
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce Ford LTD 1975, c'était comme qui dirait la mascotte du Dreams Cars Club. Et voilà qu'il avait disparu. Quel cinglé avait pu subtiliser un gros break américain de six mètres de long, ex corbillard repeint en jaune ? Pour retrouver ce poussin de deux tonnes, il faudra unir les efforts d'une strip-teaseuse, d'un baron belge, d'un rocker et d'un jeune dandy amoureux au volant d'une Mustang 67. Tous les quatre vont devoir aller jusqu'à Komarom, Hongrie, sur le site du plus grand rassemblement d'américaines d'Europe, et leur route va croiser celle d'un psychanalyste qui recherche la tombe de Dracula, d'un escroc international, d'une aristo recyclée hippie et d'une belle Croate amoureuse des amours avicoles. Des vacances de rêve dans des voitures de rêve ? Tout le monde ne va pas être d'accord.
- Biographie : Né en 1949 à Boston, Massachusetts, fils du roi du cataplasme, EdgarPot a connu une réussite surprenante aux Galeries Lafayette avant de prendre la tête d'un gang de braqueuses de banques du sperme. Il se lance ensuite dans la production cinématographique et réalise son premier film, Le Niagara avec la main devant (1972). Puis il se retire sur les hauteurs de Barcelonnette pour se consacrer au dressage de la marmotte, son double chamanique. Soudain stimulé par l'irrépressible appel d'une vocation littéraire, il redescend vite dans la vallée et invente un nouveau genre, le roman de garage. Il obtiendra rapidement le prix Feu Vert pour sa biographie de Marcel Bagnole, unanimement saluée par la critique automobile. Jaune corbillard est son premier roman, déjà très attendu dans les ateliers.