Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jaurès à Toulouse
EAN : 9782862667188
Paru le : 6 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862667188
- Réf. éditeur : 372178
- Collection : LOUBATIERES ED
- Editeur : Loubatieres
- Date Parution : 6 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:226 mm L:224 mm E:10 mm
- Poids : 426gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le sait-on ? Jean Jaurès - "apôtre de la paix" - fut adjoint au maire à toulouse durant deux ans et demi. Il laisse dans la ville rose une empreinte non évidente mais indélébile de son engagement et de ses réalisations.
Voici des écoles et des facultés, le théâtre et les beaux-arts, mais encore des lieux de rencontre comme l'ex-hôtel d'espagne et le siège du parti ouvrier de france, ou même des lieux de conciliation comme l'ex-dépôt des tramways hippomobiles... C'est un beau livre contenant une série de textes inédits (évocations personnelles et littéraires) préfacés par georges mailhos et postfacés par Jean-Michel Ducomte, dont le contenu historique est avéré et garanti par le conseiller historique rémy pech, avec en regard des illustrations artistiques originales (dessins au crayon et au fusain) de l'artiste amina ighra.
Il s'agit d'une démarche singulière parmi les publications touchant jaurès, propre à évoquer à la fois les traces de la pratique du personnage dans la ville, aussi bien que son génie humaniste devenu tutélaire de la république.