Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je crois - Récits autour du Credo
Olivetan - EAN : 9782915245264
Édition papier
EAN : 9782915245264
Paru le : 1 juin 2005
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915245264
- Réf. éditeur : 526
- Collection : NARRATIONS
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 1 juin 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
30 narrations autour du Symbole des Apôtres. 30 récits proposant chacun une clé pour comprendre les articles de la confession de foi. Pour aborder avec simplicité des questions pour lesquelles les mots nous manquent parfois… Discours convenus ? Vérités en conserve ? Les confessions de foi sont bien autre chose. Ce livre a choisi de nous raconter le « credo » le plus connu en occident.
De raconter, pas d'expliquer. D'en dire les effets et les interprétations. Bref, voici des histoires. Elles ne font la part belle ni au rêve, ni au merveilleux. Elles racontent le quotidien, lui découvre un sens et nous proposent une lucidité, une capacité à se remettre en question, à attendre l'inattendu... Belles, cruelles, banales ou étranges, comme la vie, ces histoires voient s'infiltrer dans le quotidien la lumière de l'espérance, de la foi chrétienne, parfois seulement comme une infime lueur, parfois comme un jet de feu acéré, souvent comme un rai.
Dans ce groupe de théologiens-qui aiment-raconter-des-histoires, il y a de ceux qui sont plutôt conteurs, ou plutôt historiens, plutôt biblistes, plutôt dogmaticiens, plutôt farceurs ou plutôt pasteurs... C'est pourquoi ils ont volontairement opté pour cette diversité de récits avec lesquels est abordée chacune des affirmations du Symbole des Apôtres. C'est dire implicitement que ""croire"" n'est pas un enfermement dans un sens unique et intangible. C'est résonner et raisonner en accord avec la polyphonie des voix qui depuis des siècles louent Celui dont le mystère demeure hors de portée. Et suggérer qu'on ne peut que l'approcher à la mesure de nos petites histoires humaines."