Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je dessine en philosophant
Chronique Socia - EAN : 9782367177250
Édition papier
EAN : 9782367177250
Paru le : 15 oct. 2020
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177250
- Réf. éditeur : 107745
- Collection : CAHIER D'EXERCI
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 15 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:170 mm E:4 mm
- Poids : 126gr
- Résumé : Ceci est une histoire absolument véridique : moi, Jo Scribouilla, j'ai vu de mes propres yeux des lettres sortir d'un encrier ! Certaines ont jailli complètement isolées, d'autres s'aidaient et se tenaient par la main pour former des mots. Elles se sont enfuies, et je les ai suivies. J'ai dessiné ces scènes extraordinaires, mais, pas toutes. J'ai besoin de ton aide pour compléter les images et les textes. Deviens à ton tour auteur-illustrateur ! Il manque ici beaucoup de choses que ce livre devienne NOTRE livre ; à toi de le terminer. Il manque tout d'abord des couleurs. Alors prends crayons et feutres et colorie les mots, en utilisant les couleurs et les graphismes qui expriment le mieux les situations décrites. Ensuite, il reste de la place pour que tu complètes le texte et les dessins. Ecris et dessine pour donner ta vision des choses, en t'appuyant sur les explications que tu trouveras dans le cahier d'activités. Il s'agit ici d'anti-coloriages pacifiques, philosophiques, éthiques et utopiques. La petite histoire racontée ici permet de mettre des mots sur des émotions, des ressentis et des valeurs, pour en discuter, pour chercher comment vivre ensemble de façon harmonieuse. Compléter ce livre, c'est donc dessiner de façon ludique et créative, mais c'est également s'exprimer, écrire et réfléchir dans le cadre de petits ateliers philo.
- Biographie : Évelyne Odier est peintre, enseignante en arts plastiques et art- thérapeute. Elle anime depuis de longues années des ateliers créatifs pour enfants dans le cadre de centres d'animation ou de lieux d'accueil et d'insertion pour publics fragiles. Elle écrit dans le Journal de l'Animation et elle anime des stages de formation professionnelle, pour transmettre des idées d'activités tout en réfléchissant à l'impact émotionnel et éducatif de chaque proposition. Elle a également publié Se construire par les arts plastiques (2° éd., Chronique sociale), Créer dans le lâcher-prise (Chronique sociale), et Les arts plastiques ça aide à grandir (Journal de l'Animation, tomes 1 et 2).