Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je hais le communisme, je n'aime pas le capitalisme
Jets Encre - EAN : 9782355232022
Édition papier
EAN : 9782355232022
Paru le : 1 déc. 2019
20,70 €
19,62 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355232022
- Réf. éditeur : 4110777
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Anna est née en pleine Seconde Guerre mondiale d'un père ukrainien et d'une mère suisse. Mais dans l'Europe du XXe siècle, cette union est loin d'être bien perçue. À l'Est, en Tchécoslovaquie où la famille s'est installée, on les soupçonne d'espionner pour l'Ouest. À l'Ouest, qu'Anna rejoint plus tard, on la soupçonne d'espionner pour l'Est. Peu importent ses efforts, sa passion pour le chant, sa carrière de speakerine ou ses rêves et attentes de femme, ce n'est jamais elle qu'on regarde. Il n'y a que ces affreuses étiquettes, attribuées par les préjugés, qui lui collent à la peau : Est/Ouest, communisme/capitalisme ; qu'elle hait ces deux mots ! Son histoire, sa vie, c'est bien plus que cela... S'inspirant d'une histoire vraie, Oxana Louisa Marek narre, pudique et sincère, l'existence bien remplie d'une femme courageuse qui, quand le monde était coupé en deux et exigeait de chacun de choisir un camp, a su protéger son individualité et se construire avec fierté.
- Biographie : Originaire de Genève, avec des racines suisses, françaises et ukrainiennes, Oxana Louisa Marek a vécu dans de nombreux pays d'Europe et en Amérique du Nord. Elle a, durant plusieurs années, travaillé dans les médias avant de se tourner vers l'écriture. Aujourd'hui, elle consacre principalement son talent à créer des histoires originales et hautes en couleur pour enfants, tout en publiant des recueils de poésie.