Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je lâche mes coups
EAN : 9782263151682
Paru le : 11 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263151682
- Réf. éditeur : 658467
- Editeur : Solar
- Date Parution : 11 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:225 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'ex-numéro 1 française de tennis livre une comparaison cinglante entre le sport qu'elle a connu et le tennis actuel, affadi par l'argent et les stéréotypes.
Lancée à quinze ans sur le circuit pro, Cathy Tanvier a connu les Borg, McEnroe et autres Jimmy Conners. Elle a joué contre Billie-Jean King, Chris Evert et Martina Navratilova, mais aussi en double avec Guy Forget ou Arnaud Boetsch.
Devenue auteure avec la publication de son autobiographie, elle s'est forgé un style explosif et inventif avec lequel elle décortique sans concession les tares du tennis actuel. Derrière quelques icônes, le sport de sa vie est, selon elle, devenu une activité de rentiers sans âme. Et particulièrement le tennis féminin, trusté par des " percheronnes hystériques " dépourvues de qualités techniques.
Dans ce nouveau livre, Cathy Tanvier reprend la plume avec verve pour raconter quelques scènes marquantes de sa carrière et les met en miroir avec les acteurs du tennis actuel, dont bien peu de joueurs, hormis Lucas Pouille, trouvent grâce à ses yeux. Elle oppose ainsi avec son style si caractéristique, les rockers du circuit des années 1980 (Nastase, Noah, McEnroe, etc.) aux cachetonneurs des années 2000, apparemment même pas déçus quand ils ont perdu.
Un document cinglant et fort, qui claque comme un ace.