Je lis avec Dagobert CP, Livre de l'élève

Istra - Année édition 2006 - EAN : 9782011165404
Michèle Camo,Rosy Pla
Édition papier

EAN : 9782011165404

Paru le : 22 févr. 2006

Livre de l'élève

14,95 € 14,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011165404
  • Réf. éditeur : 1165406
  • Collection : Je lis avec Dagobert
  • Editeur : Istra
  • Année d'édition : 2006
  • Classe : CP
  • Date Parution : 22 févr. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
  • Poids : 515gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Une méthode qui articule apprentissage gradué et plaisir de la lecture, autour du « dire, lire, écrire », pour construire une culture commune.

    Le manuel est organisé en quatre modules de difficulté croissante :
    - Dans les trois premiers modules, le jeune lecteur est guidé par un personnage, héros de la littérature de jeunesse, Dagobert, qui l'aide à apprendre à lire et à comprendre tous les types d'écrits : textes narratifs, bandes dessinées, écrits de la vie quotidienne... ;
    - Dans le quatrième module, il découvre trois extraits d'albums de littérature de jeunesse.

    Chaque séquence de lecture fait une place équilibrée aux 4 domaines de l'apprentissage, conformément aux programmes de 2002 et aux livrets d'accompagnement "Lire Au CP" :
    - Compréhension de texte (travail du sens) ;
    - Identification de mots par voie directe (développement de l'automatisation de la lecture des mots) ;
    - Identification de mots par voie indirecte (maîtrise de la combinatoire, production de textes), avec :
         - une entrée plus précoce dans l'étude systématique des lettres et des sons ;
         - des gammes de syllabes pour s'entraîner à la combinatoire ;
    - Acculturation au monde de l'écrit (poésies et pages documentaires s'ouvrant sur d'autres champs disciplinaires) ;
    - Des orientations pour des débats permettant un travail vivant à l'oral ;
    - Des pages de révisions (découverte de mots et de phrases).
  • Biographie : Enseignante au CP depuis plusieurs années, Rosy Pla connu des générations de lecteurs différents. Une seule constante : tous n'arrivaient pas à lire au même moment quelle que soit la méthode employée. En fait, certains enfants ne comprenaient pas pourquoi ils étaient là et à quoi pouvait bien leur servir la lecture. À l'écoute de ces différences, et fortes de leur expérience sur le terrain, R. Pla et M. Camo ont élaboré une méthode d'apprentissage, Je lis avec Dagobert (Istra, 2000) qui tient compte de l'hétérogénéité des classes et du rôle de la motivation dans l'apprentissage. Arriver à faire comprendre aux élèves les différents objectifs et apports de la lecture, voilà le sens de leur enseignement.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.