Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je m'appelle Zacharie
Jets Encre - EAN : 9782354859763
Édition papier
EAN : 9782354859763
Paru le : 15 mai 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354859763
- Réf. éditeur : 5632041
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 15 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 196gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Je m'appelle Zacharie mais tout le monde me surnomme Zac. Entre une enfance en cité, l'absence de mon père, l'accident de ma mère et puis la violence, la prostitution et le racisme, j'aurais pu très mal tourner. Heureusement, j'ai toujours pu compter sur mes amis, mes frères, Mohammad, parti trop tôt, et Steven, fidèle confident. Avec leur soutien, j'ai affronté la maladie, le handicap, la prison ainsi que toutes mes incertitudes... et je m'en suis sorti. Je m'appelle Zacharie, j'ai maintenant 21 ans, et voici mon histoire... Dans ce roman positif et plein d'espoir, Éric Adrien Staub explore en profondeur le thème de l'insertion sociale et apporte, à travers le personnage de Zacharie, un peu de compréhension et de tolérance face au handicap, au racisme et tout simplement à la différence, problèmes de société très actuels.
- Biographie : Éric Adrien Staub est né en 1946 dans le canton de Neuchâtel où il a passé toute son enfance. Il réside ensuite quelques années à Hong-Kong, Lyon, puis en Algérie, avant de s'établir définitivement à Winterthur. À l'âge de 68 ans, peu après sa retraite, il part en voyage humanitaire au Laos, afin d'enseigner la langue anglaise aux jeunes novices des temples. Suite à cette expérience, il prend la plume pour rédiger son premier roman ("Naike, un novice bouddhiste laotien") et se découvre une passion pour l'écriture, qui ne l'a plus quitté depuis.