Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je me sépare : que faire ?
EAN : 9782874964831
Paru le : 8 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874964831
- Réf. éditeur : EP0004
- Collection : DROIT DE LA FAM
- Editeur : Edi Pro
- Date Parution : 8 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:148 mm L:120 mm E:12 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Que l'on prenne la décision de la séparation ou qu'elle nous soit imposée, la rupture du couple fait naître une multitude de questions auxquelles nous sommes souvent incapables de répondre.
Vers qui me tourner ? Dois-je consulter un avocat ? Ai-je droit à une pension alimentaire ? Comment l'annoncer aux enfants ? Vont-ils souffrir de la séparation ? Que puis-je faire pour les aider ? Quelles modalités d'hébergement fixer ? Qui pourra rester vivre dans la résidence familiale ? De quelle manière nos biens seront-ils partagés ? Comment se déroule une procédure en justice ? Suis-je obligé(e) d'aller devant un juge ou existe-t-il des alternatives ? Qu'est-ce que la médiation ?
Ce livre vise à répondre, de manière simple, pratique et concise, aux questions qui surgissent dans le cadre d'une rupture et ce, tant sur le plan psychologique qu'au niveau juridique. Sa lecture contribuera à apaiser les tensions et permettra à chacun de vivre la séparation de manière plus sereine. - Biographie : Stéphanie DEGRAVE est avocate au barreau de Bruxelles depuis 2002 où elle pratique le droit de la famille. Formée aux outils de psychologie systémique, elle est également médiatrice agréée (familial, civil et commercial, social). Elle est l’auteure du projet de loi relatif à la création d’un tribunal de la famille et de la jeunesse et également de diverses publications juridiques (droit familial). Elle participe activement à des colloques nationaux et internationaux, ainsi qu’à des émissions radio et télévisées, et intervient dans la presse écrite. Elle dispense différents cours à destination de futurs avocats et médiateurs.