Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je me souviens de pemberley
EAN : 9782414238828
Édition papier
EAN : 9782414238828
Paru le : 22 août 2018
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414238828
- Réf. éditeur : 921350
- Date Parution : 22 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:170 mm E:23 mm
- Poids : 523gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les héros iconiques de Jane Austen vivent ici une histoire qui va les confronter à des événements politiques et sociaux ayant marqué le début du 19e siècle en Angleterre. Tandis qu’Elizabeth doit faire face à une trahison qui risque d’anéantir sa famille, Fitzwilliam Darcy, de son côté, doit agir pour sauver sa jeune sœur du déshonneur. Tous les deux victimes des manœuvres de Wickham, le maître chanteur, ils vont connaître, pour l’une la misère des bas-fonds de Londres et la paille des cachots, pour l’autre, la violence d’une mission périlleuse qui ne le laissera pas indemne. Le gentleman sait-il que Miss Bennet n’est pas indifférente à son charme ? Par maladresse, ne risque-t-il pas de laisser passer sa chance de se lier à celle qui l’a séduit dès leur première rencontre ?
- Biographie : Bien que Michèle Calméjane Schneiter ait toujours aimé écrire, ceci est son premier roman. Les auteurs anglais du 19e siècle l’ont toujours passionnée, en particulier Jane Austen, qui lui a fait connaître un univers qu'elle a voulu explorer davantage. Michèle Calméjane Schneiter se permet ici de faire vivre aux héros d’Orgueil et Préjugés des aventures inédites. Si elle a emprunté certains personnages à la romancière, d’autres ont été inventés. Cette histoire se déroule sous la Régence anglaise et les personnages, maîtres et valets, évoluent dans une société marquée par la révolution industrielle et les guerres napoléoniennes. Les différences sociales, la misère des enfants des rues, le courage des femmes, qu’elles soient riches ou pauvres, tous ces sujets ont constitué un vivier dans lequel son imagination ne s’est pas privée de piocher.