Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je n'ai ni tué ni volé
Godefroy - EAN : 9782865533039
Édition papier
EAN : 9782865533039
Paru le : 7 juin 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782865533039
- Réf. éditeur : 978286553303
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Godefroy
- Date Parution : 7 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:250 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 418gr
- Résumé : Aucun romancier n'aurait osé imaginer la vie d'un personnage aussi étonnant que Bernard de La Serre. Cette fois encore, la réalité dépasse la fiction! Fils d'un modeste métayer du Béarn, Bernard de La Serre est né en 1646. Rien ne le disposait à vivre de telles tribulations. Qu'on en juge plutôt ! Après le séminaire où on l'a placé de force, il devient chapelain du régent d'Espagne, ce qui constitue déjà un avancement prodigieux. Les épisodes qui suivent ne sont pas moins surprenants. L'abbé est capturé par les Barbaresques du Maroc, dans les bagnes desquels il croupit pendant cinq années. Racheté par les Trinitaires, il regagne la France où il obtient un confessionnal en l'église Saint-Roch, à Paris. C'est là que, dix années durant, il devient le directeur de conscience de Monsieur, le frère de Louis XIV. Or, de conscience, Monsieur n'en a guère. Les scandaleux secrets que détient l'abbé de La Serre lui valent d'être relégué
- Biographie : Gérard Boutet occupe une place privilégiée dans l'édition. Au fil des nombreuses parutions, ses livres ont tissé des liens forts entre un lectorat fidèle et lui. Les séries Ils étaient de leur village et Les gagne-misère étaient des ouvrages de référence bien avant que ne soit publié son dictionnaire encyclopédique La France en héritage, salué unanimement par la critique. Cet attachement ne s'est pas démenti quand l'ethnologue a fait place au romancier. Grâce à sa faconde de conteur, Gérard Boutet fait des passages remarqués à la radio et à la télévision.