Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je ne dérange pas les souvenirs
EAN : 9782493420497
Édition papier
EAN : 9782493420497
Paru le : 21 déc. 2022
15,51 €
14,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493420497
- Collection : ROUGES A LEVRES
- Date Parution : 21 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 400gr
- Résumé : Entre amour, tristesse, force, colère et résilience, Caroline De Freitas nous propose un émouvant témoignage poétique sur la présence au départ de l'Autre. L'auteure nous parle de cette réalité de la fin de vie dans un texte qui mêle l'intime à l'universel. Écrire la disparition lorsque l'absence se dessine et nous amène à nous redéfinir. Ici, les mots y sont jetés, déposés, saisis comme on saisit des restes de vie après la mort. Dans un élan de vie fort et dans une veine d’écriture poétique actuelle, cette poésie se veut percutante et douce-amère.
- Biographie : Née le 06 mars 1986 à Arles, Caroline De Freitas grandit au cœur du massif des Alpilles dans le village des Baux-de-Provence. En pleine garrigue et au chant des cigales, elle est très tôt invitée à la nature, aux langues étrangères et au monde du sensible. Aux côtés de sa mère qui fut la dernière postière du village, elle commence à écrire des poèmes dès l'enfance. C'est aussi à travers la danse et le chant qu'elle apprend à déployer la sensibilité, la rage et l'amour qui l'habitent. Après de nombreuses années passées à Berlin, elle vit aujourd'hui à Lille où elle travaille comme enseignante de Lettres Modernes et de Français Langue Seconde.