Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je ne parlerai plus
Mazeto Square - EAN : 9782380280104
Édition papier
EAN : 9782380280104
Paru le : 21 sept. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380280104
- Collection : MAUVAISES GRAIN
- Editeur : Mazeto Square
- Date Parution : 21 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:215 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : « Je ne parlerai plus ! » a été la dernière parole de ma sœur. J’ai cru qu’elle blaguait et je l’ai chatouillée. Elle n’a pas ri. Et je l’ai griffée. Elle n’a pas pleuré. J’ai même fait semblant de renverser son pot de fleurs. Elle n’a pas crié « A-aa-aaa-hhh !!! » comme d’habitude...
- Biographie : Kouam Tawa. Auteur dramatique, poète et metteur en scène, Kouam Tawa est né le 31 mai 1974 à l’Ouest du Cameroun. Il réside dans sa ville natale et se consacre à la littérature, au théâtre et à l’animation des ateliers d’écriture. Il a obtenu le premier prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse, le prix poésie des lecteurs Lire et faire lire, et a été lauréat des bourses d’écriture de l’Association Beaumarchais, du Centre National du Livre, du programme « En quête d’auteurs » AFAA-Beaumarchais, de la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles, du programme « Visa pour la création » de CulturesFrance et d'ARTCENA. Il a été en résidence d'écriture au Festival International des Théâtres Francophones de Limoges, au Triangle – cité de la danse de Rennes, à la Résidence d'auteurs dramatiques francophones en Valais, à la Résidence 10 sur 10 de Brunow, au 104 (Cent Quatre), aux Récollets et à la Cité Internationale des Arts de Paris. Il est actuellement en résidence à la Villa Bloch de Poitiers. Il a publié une quinzaine de livres dont une douzaine pour la jeunesse : Niko dort, aux éditions du Chat-Minou, Une reine pas comme les autres et La voix des petites gens, aux éditions Les classiques Ivoiriens, Matin de fête, aux éditions Donner à voir, Le bruit des fleuves et Les mots sont des tam-tams, aux éditions Tertium, Pourquoi m’appelle-t-on parapluie ? et Mon pays, aux éditions Lirabelle, Danse, Petite Lune !, aux éditions Rue du monde, Planez, oiseaux !, aux éditions Les petites allées, L’homme à l’oiseau et Donne-moi quelque chose, aux éditions Mazeto Square. Philippe Reich. Originaire de Châteauroux, Philippe Reich n’a jamais lâché son crayon, même s’il a exercé différents métiers dans une autre vie. Et c’est après avoir suivi une formation d’art graphique à Blois complétée par une formation d’infographie metteur en page, qu’il décide de se consacrer exclusivement à l’illustration et au graphisme. Un carnet à croquis dans la poche, Philippe Reich trouve son inspiration dans l’observation de la nature, à la campagne par des chemins non tracés inspirés par la peinture, la photographie et l’histoire de l’art. L’originalité des ses dessins et de ses illustrations associent des idées, des formes et de la couleur pour traduire des émotions. Depuis peu, il participe à un collectif d’auteurs et illustrateurs castelroussins qui édite une revue consacrée à la nouvelle génération : L’Uzine. En 2018, une première exposition, Pêle-Mêle, lui est consacrée à la Chambre des métiers de l’Indre. Je ne parlerai plus, dont le texte est signé de l’auteur camerounais Kouam Tawa, sera sa première publication en littérature jeunesse.