Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je ne retrouve personne
Verticales - EAN : 9782070137855
Édition papier
EAN : 9782070137855
Paru le : 29 août 2013
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070137855
- Réf. éditeur : A13785
- Editeur : Verticales
- Date Parution : 29 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:142 mm E:19 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : Lorsqu'Aurélien Delamare débarque à Villerville un dimanche d'automne pour régler la vente de la maison familiale, il est censé n'y passer qu'une nuit. Ce séjour va pourtant se prolonger et prendre l'allure d'un état des lieux personnel. Face aux fantômes ravivés de l'adolescence, Aurélien interroge son histoire jusqu'à sonder les racines d'une solitude à la fois subie et choisie. Maintenant qu'il est revenu en presque étranger dans son village natal, la question se pose autrement : s'agit-il de retrouver quiconque ou de rencontrer enfin quelqu'un ? Je ne retrouve personne est un livre d'abandon au principe d'incertitude. On y doute de soi au passé (re)composé et au présent le plus immédiat. À travers ce journal d'un trentenaire en crise - et pour ce huitième roman aux Éditions Verticales -, Arnaud Cathrine ose se perdre pour mieux surmonter un à un les pièges de la mélancolie.
- Biographie : Arnaud Cathrine a publié une dizaine de romans aux éditions Verticales. J'entends des regards que vous croyez muets, son dernier livre, est paru au printemps 2019. The anonymous project est une des plus importantes collections au monde de diapositives anonymes, dont le fonds a donné lieu à de nombreuses expositions et publications.