Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
"Je ne suis pas venu ici pour manger des sandwichs"
EAN : 9782749280974
Paru le : 12 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749280974
- Réf. éditeur : 339301
- Collection : QUESTIONS SOCIA
- Editeur : Eres
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 377gr
-
Résumé :
En 2022, la Mission nationale mineurs non accompagnés a recensé 14 782 nouvelles ordonnances de placement de MNA. Ceux-ci sont accueillis par des associations, des foyers, des services de soins qui n’ont pas tous les clés pour comprendre les réalités de ces jeunes non francophones. En s’appuyant sur son expérience de psychologue auprès de MNA, Mélanie Kerloc’h, et Léa Renard, dessinatrice, montrent comment la singularité d’une situation, d’un suivi, d’une personne, trouve un écho dans le collectif. Le lecteur entre dans la séance de psychothérapie et voit le travail se déplier. Le dessin n’est pas une simple illustration du texte, il permet aussi de ressentir. Elles ont privilégié un dessin sensible, pour permettre au lecteur d'aborder le sujet par différentes entrées.
- Biographie : Mélanie Kerloc’h est psychologue clinicienne. À la suite d’un engagement de dix ans avec Médecins Sans Frontières dans différents contextes (Palestine, tremblements de terre au Népal, camps de réfugiés en Ouganda, avec des réfugiés du Moyen-Orient en Grèce, Ile de France), elle participe en 2017 à l’ouverture d’un centre de jour pour mineurs non accompagnés en recours avec les associations MSF et le Comede, en région parisienne.