Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je ne veux plus aller à l'école
EAN : 9782315010615
Paru le : 14 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315010615
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 14 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:204 mm L:145 mm E:19 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Tout faire pour ne pas compromettre l'avenir de vos enfants
« Je veux plus, j’y arrive plus. » « J’ai mal au ventre, j’ai peur de vomir. » « C’est nul, ça ne sert à rien. » « Je suis fatigué, j’ai besoin de faire une pause. » « Je suis bien dans ma chambre. »
Depuis la crise sanitaire, Thierry Delcourt observe une augmentation considérable d’enfants qui ne peuvent ou ne veulent plus aller à l’école, pas seulement pour des problèmes de violences, racket et harcèlement, mais pour des motifs bien plus troublants : par opposition, révolte, paresse, confort ou opportunisme... Selon l’auteur qui a recoupé les données de l’Éducation nationale et du CNED, l’absentéisme à l’école aurait augmenté de 10 % en 3 ans.
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d’aborder ces blocages qui conduisent à une déscolarisation et, à terme, à l’échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, analyse son motif et propose des conseils pour combattre ce fléau.
Thierry Delcourt, pédopsychiatre, responsable de la formation continue des psychiatres privés, ex-rédacteur en chef de la Revue Psychiatries, est l’auteur de plusieurs ouvrages de psychiatrie clinique, comme La Fabrique des enfants anormaux, La Folie de l’artiste et Je suis ado et j’appelle mon psy, parus aux éditions Max Milo.