Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je pense donc je dis ? : la liberté d'expression à l'usage des jeunes
EAN : 9782507053079
Paru le : 12 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507053079
- Réf. éditeur : 978250705307
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Luc Pire
- Date Parution : 12 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:221 mm L:131 mm E:17 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
La liberté expression, tout le monde est pour. Et pourtant...
Pourtant, ces dernières années, de Salman Rushdie à Charlie Hebdo, on n'en finit pas de la mettre en cause, voire de s'y attaquer avec la plus extrême violence, nous forçant à nous interroger.
Peut-on tout dire, au risque de choquer ? Ou faut-il, par respect des sensibilités, s'interdire certains propos ? Derrière un roman ou une caricature, des enjeux plus fondamentaux sont-ils en jeu, ou ne s'agit-il que de productions artistiques sans importance ?
Pour aborder ces questions, parents et enseignants sont bien souvent démunis. Aussi Sam Touzani et Nadia Geerts ont-ils choisi d'aborder ces questions en s'adressant directement aux jeunes. Sans tabou, en langage clair, en partant de dix photographies illustrant autant de thématiques.
- Biographie : Sam Touzani est un véritable homme-orchestre : comédien, auteur, danseur-chorégraphe, metteur en scène ; un artiste polymorphe, un électron libre. Depuis 25 ans, ses spectacles abordent sans tabou les questions de l'identité, la sexualité, la religion, l'intégration. Il passe au scalpel notre société, il se joue des paradoxes et il nous raconte des histoires qui donnent à repenser notre pensée.