Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je rêvais d'un autre monde
LGF - EAN : 9782253091431
Édition papier
EAN : 9782253091431
Paru le : 17 janv. 2018
6,60 €
6,26 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253091431
- Réf. éditeur : 8077929
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:180 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Les adolescents français comptent parmi les Européens les plus attirés par l'idéologie djihadiste et sont de plus en plus nombreux à se radicaliser. Pourquoi sont-ils conquis par ces discours de propagande ? Comment en arrivent-ils à s'engager et à risquer leur vie ? Qu'est-ce qui les poussent à rompre radicalement avec tout ce qu'ils aimaient jusque-là ? Comment les remobiliser ?
La majorité de ces jeunes a entre 15 et 25 ans. Avant l'embrigadement, tout les distingue. Pourtant, ils succombent aux sirènes de Daesh. Entre fragilité inhérente à l'adolescence, engagement, fanatisme, radicalisation et folie meurtrière, où se situe la frontière ?
Les auteurs ont été les pionniers mandatés pour aider ces jeunes et leurs familles. Ils éclairent ici les processus à l'œuvre dans la radicalisation adolescente.
Ce livre s’appuie sur le vécu de centaines de jeunes. Il dépeint avec minutie les mécanismes de propagande utilisés par les djihadistes. Les Échos. -
Biographie :
Serge Hefez est psychiatre et psychanalyste, responsable de l’unité de thérapie familiale à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il intervient régulièrement dans la presse écrite et audiovisuelle. Il est l’auteur de nombreux livres, dont Le Nouvel Ordre sexuel.