Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je sais me repérer dans l'espace et le temps
Buissonniere 29 - EAN : 9782849262658
Édition papier
EAN : 9782849262658
Paru le : 14 déc. 2015
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849262658
- Réf. éditeur : ESPTEMPS
- Editeur : Buissonniere 29
- Date Parution : 14 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 188
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissance s’avère indispensable au développement affectif, cognitif et psychologique de l’enfant.
Nombre de nos actions sont soumises aux contraintes temporelles, aux repères spatiaux : scolarité, travail, santé, loisirs, jeux, rendez-vous, déplacements, vacances, lectures, films, documentation, etc. Autant de situations concrètes auxquelles ces fiches d’exercices se rapportent.
Les exercices, simples et pratiques, demandent réellement de l’attention et de la réflexion. Ils sont utiles à tous les élèves, quel que soit leur niveau.
Les fiches d’exercices, très variées, peuvent intéresser les enseignants du CP au CM.
Certains repères particulièrement importants font l’objet de plusieurs exercices progressifs.
Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d’autres matières, notamment l'histoire et la géographie (se repérer dans le temps, les saisons, l’arbre généalogique, calcul de durées, géométrie avec des dessins de plans par exemple, repères dans l’espace proche - la classe-, ou sur un plan de ville, une carte de département, de France, du monde...).
Les exercices peuvent être réalisés en groupe ou en autonomie (corrections en fin d’ouvrage), certains sont très ludiques (jeux : puzzle à reconstituer, coder ou décoder des messages, etc.).