Je sais me repérer dans l'espace et le temps

Buissonniere 29 - EAN : 9782849262658
RIPOLL ROLAND
Édition papier

EAN : 9782849262658

Paru le : 14 déc. 2015

48,00 € 45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782849262658
  • Réf. éditeur : ESPTEMPS
  • Editeur : Buissonniere 29
  • Date Parution : 14 déc. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 188
  • Format : H:297 mm L:210 mm
  • Poids : 520gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissance s’avère indispensable au développement affectif, cognitif et psychologique de l’enfant.
    Nombre de nos actions sont soumises aux contraintes temporelles, aux repères spatiaux : scolarité, travail, santé, loisirs, jeux, rendez-vous, déplacements, vacances, lectures, films, documentation, etc. Autant de situations concrètes auxquelles ces fiches d’exercices se rapportent.
    Les exercices, simples et pratiques, demandent réellement de l’attention et de la réflexion. Ils sont utiles à tous les élèves, quel que soit leur niveau.
    Les fiches d’exercices, très variées, peuvent intéresser les enseignants du CP au CM.
    Certains repères particulièrement importants font l’objet de plusieurs exercices progressifs.
    Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d’autres matières, notamment l'histoire et la géographie (se repérer dans le temps, les saisons, l’arbre généalogique, calcul de durées, géométrie avec des dessins de plans par exemple, repères dans l’espace proche - la classe-, ou sur un plan de ville, une carte de département, de France, du monde...).
    Les exercices peuvent être réalisés en groupe ou en autonomie (corrections en fin d’ouvrage), certains sont très ludiques (jeux : puzzle à reconstituer, coder ou décoder des messages, etc.).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.