Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je serai pilote de chasse
Cepadues - EAN : 9782383950776
Édition papier
EAN : 9782383950776
Paru le : 12 févr. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383950776
- Réf. éditeur : 2077
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 12 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:205 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Il est courant pour un Pilote de chasse de se voir questionné dès lors qu’un interlocuteur prend connaissance du métier exercé. Cette profession suscite toujours la curiosité étant donné le peu d’informations disponibles et l’aspect extrême que le grand public lui attribue. Il n’est pas rare de rencontrer des enfants et adolescents expliquant avec déférence leur admiration pour cette corporation tout comme leur désir de suivre cette voie ou bien des adultes faisant le récit de la motivation juvénile qui les poussa jadis à envisager cette carrière.
Cet ouvrage a été écrit pour leur apporter quelques réponses fondamentales. Bien au-delà d’un simple récit autobiographique, il met en lumière les fondements culturels de l’Armée de l’air en général et de l’aviation de chasse en particulier pour permettre aux futurs Chasseurs d’appréhender le déroulé de la formation initiale lors des premiers mois de présence des apprentis élève-pilote au sein de l’Armée de l’air. Bien plus encore, il expose les Valeurs inculquées, leurs liens avec l’activité opérationnelle d’un Pilote de chasse et la nécessaire intégration mentale des exigences d’une activité à risques par excellence.
1. Sortir de sa chrysalide
2. S’étirer
3. Déployer ses ailes
- Biographie : Le Capitaine Frédéric Sendra est entré dans l’Armée de l’air en 1987 comme élève pilote et a été breveté Pilote de chasse à l’Ecole de l’Aviation de chasse basée à tours. Ces différentes affectations en Escadron de chasse et Escadrons d’instruction en vol l’on amené à piloter des avions très différents tels que le Mirage IIIE, Mirage 2000N, Mirage 2000D et Mirage 2000C et d’assurer des missions tout aussi variées en correspondance avec ces appareils. Instructeur en école de début, école de chasse et en Escadron de chasse, il totalise 4000 heures de vol dont de nombreuses missions opérationnelles dans le cadre d’opérations extérieures. Instructeur en gestion du risque (Facteur Humain / Crew Resource Management), il a quitté l’Armée de l’air après une longue carrière opérationnelle pour créer et diriger une entreprise de conseil dans ce domaine auprès de multiples acteurs de l’industrie et de l’exploitation aérienne mettant ainsi à portée du monde aéronautique civil les savoir-faire de l’Aviation de chasse.