Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je suis heureux par vengeance !
Boite A Bulles - EAN : 9782849532058
Édition papier
EAN : 9782849532058
Paru le : 21 août 2014
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849532058
- Réf. éditeur : 4600108
- Collection : CONTRE-PIED
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 21 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:272 mm L:198 mm E:30 mm
- Poids : 1.194kg
-
Résumé :
Béret ou casquette vissée sur la tête, les personnages de Jean-Luc Coudray usent (et abusent) du remarquable don qu'est la parole.
Avec un regard tantôt amusé, tantôt amuseur mais toujours observateur, Coudray assaisonne les innombrables petits paradoxes de notre époque, mais aussi ces contradictions intemporelles auxquelles l'homme se confronte depuis la nuit des temps.
Religion, code de la route, politique, amour, famille, patrie, les sujets se suivent et ne se ressemblent pas toujours, dans ce qui constitue un formidable recueil de pensées et de réflexions en tous genres. Sans oublier le rôle de l'artiste dans notre bonne société... L'Anthologie nous propose un bouquet de bons mots particulièrement riche ! Une bible à garder sur sa table de chevet ! - Biographie : Jean-Luc Coudray s'engage dans l'écriture et le dessin d'humour en créant en 1979 Monsieur Piéton pour "Virgule", puis en 1983 Le Malade pour "Tonus" et "Tempo Médical". Poétiques, humoristiques, les pensées de Jean-Luc Coudray se déclinent selon des formats bien différents, toujours avec cette finesse et cette légèreté qui ont séduit les plus grands dessinateurs. Lewis Trondheim (Nous sommes tous morts à l'Association), Moebius (Les histoires de Monsieur Mouche, aux éditions Hélyode) ou encore son frère Philippe (Théocrite, L'Empereur nous fait marcher, Les manchots sont de sacrés pingouins aux éditions La Boîte à Bulles) ont mis en scène les saillies drolatiques du phénomène.Il est également nouvelliste : Le mouton Marcel, 2001 après Jésus Christ et M. Moucheillustrés par Moebius. Citons également, parmi les derniers, Erik le rouge, Les Pulsions de Monsieur André, Le professeur Bouc, Le Guide littéraire des Lettres d'Engueulade, Les deux îles de Robinson, La nouvelle série de M. Mouche illustré par 48 dessinateurs de BD. On retrouve sa signature dans nombre de magazines tels que Psikopat, Capsule cosmique... Marcel Arland, de l'Académie Française, lui a décerné le Prix Paul Valéry de Poésie en 1982.Au total, Jean-Luc Coudray a publié trente-six ouvrages dont vingt textes et seize BD d'humour, traduits dans de nombreux pays y compris au Japon. Le tome 1 de sa bande dessinée Béret et Casquette a obtenu le "Prix BD Humour lycéen 2007" et sortira prochainement une anthologie des deux tomes de la série enrichie de dessins inédits.