Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE SUIS L'HOMME AUSSI
EAN : 9782958453961
Édition papier
EAN : 9782958453961
Paru le : 20 janv. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958453961
- Réf. éditeur : 08
- Collection : COLLECT. LIBRE
- Date Parution : 20 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:185 mm L:110 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Je suis l'homme suit la marche d'une femme au milieu de la pierre, de la poussière et du vent. Elle fuit la chose qui gonfle dans son ventre. Elle questionne la vérité et l’absence à travers les signes qui se présentent à elle. Comme une mise à l’épreuve des éléments, elle se délaisse de son enfant qui ne cesse de revenir l’habiter, lui qui est l’évidence. Confrontant la rudesse du paysage, l'ordre établi par l'homme et l'abandon de son enfant, les mots du récit s'épuisent peu à peu, laissant émerger des formes.
Le travail de dessin de Poline Harbali nous entraîne dans une traversée visuelle émancipatrice à travers les éléments et la matière, pour arriver à soi-même, après le mot.
-
Biographie :
Emné Nasereddine écrit de la poésie. Son premier recueil « La Danse du figuier », Mémoire d’encrier, 2021, est lauréat du prix Émile-Nelligan 2021 et a été finaliste du prix CoPo et du prix Leynaud. Elle a publié dans plusieurs revues et a signé un texte dans le collectif féministe décolonial « Pissed, Pestes, Puissantes ». Sa poésie explore la maternité, le regard et la passivité devant la violence.
Poline Harbali est d’origine française et syrienne. Elle raconte des histoires d’amours et de liens intimes avec des formes et des médiums variés. Sa pratique inclut le dessin, la sculpture, la photographie, les installations et la vidéo. Elle travaille principalement à partir de matière d’archive, que ce soit du tissu, des objets divers ou de la photographie et son travail se déploie principalement en exposition ou sur la peau.