Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je suis morte - Tome 01
EAN : 9782723438537
Paru le : 17 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723438537
- Réf. éditeur : 7342041
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 sept. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:8 mm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
Je suis Morte est l'histoire d'Enninia, la dernière femme à naître mortelle au milieu d'une humanité devenue immortelle... Le lecteur est invité à suivre l'évolution de la jeune femme et à apprendre les choses en même temps qu'elle. Il devient alors Enninia et sera amené à se poser les mêmes questions, à vivre les mêmes émotions qu'elle. Elle découvre l'existence de la mort à travers celle de son chien, avant d'apprendre que les autres autour d'elle sont immortels. C'est le principe de Je suis morte: faire revivre aux lecteurs des situations qu'ils ont forcément vécues, et les amplifier par un nouveau concept afin que ce dernier soit forcé de se demander comment il réagirait.
Enninia passe par toutes les phases « classiques » de la vie, l'apprentissage, la rébellion, la sagesse... Le pire, c'est qu'aucune de ses révoltes ne sert. En effet, quoi qu'elle fasse, les immortels la comprennent et l'excusent...
Comment peut-on évoluer en passant sa vie dans une cellule vide aux murs capitonnés ? C'est la question que pose Je suis morte. Un concept choc, un scénario original et émouvant, un dessin novateur et dynamique, Je suis morte a tous les atouts d'une grande bande dessinée. -
Biographie :
Né en janvier 1975 à Mulhouse, Nicolas Nemiri étudie trois ans aux Beaux Arts d'Angoulême où il rencontre entre autres Dominique Bertail et Marc Rigoux. Après son diplôme, il ne démarche pas les éditeurs mais part 2 ans au japon et réalise des illustrations de défilés pour des magazines de mode japonais underground.

En 1998. Jean David Morvan découvre ses dessins et lui propose de travailler sur un premier projet. Nicolas Némiri travaille alors le scénario de Je suis morte, un triptyque édité ensuite par les éditions Glénat.
C'est le début d'une longue collaboration avec Morvan: ils signent ensemble deux autres albums aux Éditions Delcourt, Hyper l'hippo en 2005 (prix Jeune Public Angoulême 2005) et Annie zoo en 2009.
Très inspiré par le style Japonais, Nicolas Nemiri est un grand amateur de manga (Otomo, Samura,Tajima...) et de japanimation. Il participe d'ailleurs à de nombreux dessins animés pour des studios Chinois et Français.
En bande dessinée, il collabore à de nombreux ouvrages collectifs (Edge II,Interfaces I & II, Bob Dylan revisited, Les autres gens, etc..) aux côtés des plus grands dessinateurs actuels.