Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je suis votre pire cauchemar !
EAN : 9782226461261
Paru le : 9 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226461261
- Réf. éditeur : 4418921
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 9 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:205 mm L:143 mm E:14 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Comment défendre le respect pour tous les corps quand on a intégré la haine du sien ? Comment valoriser son corps gros quand la prise de poids est vue comme étant le pire cauchemar des femmes autour de soi ? Comment défendre des idéaux féministes quand on ressent de la jalousie vis-à-vis d'autres femmes aux corps plus conformes aux codes de beauté ?
Les mécanismes d'oppression qui touchent tout ce qui ne rentre pas dans la « norme », nos rapports intimes aux corps et aux autres femmes, le body positive et l'afroféminisme, autant de sujets qui sont abordés dans cet ouvrage intime, militant et poétique, pour lutter contre le mythe de la perfection. Perfection que l'autrice, femme noire et grosse, s'efforce de détricoter afin de construire une société émancipée où chaque corps, aussi différent qu'il soit, aura sa place.
- Biographie : Kiyémis est une poétesse, écrivaine, blogueuse et militante afroféministe qui oeuvre pour l'acceptation de la diversité et lutte pour l'émancipation des femmes. Elle a également écrit À nos humanités révoltées, un recueil de poésie publié aux éditions Premiers Matin de Novembre, en 2018 et participé au recueil de textes féministes, Sororité, dirigé par Chloé Delaume. Après avoir été chroniqueuse du podcast féministe « Quoi de Meuf » pendant deux ans, elle publie de nombreux articles, textes et nouvelles dans des revues comme La Déferlante et Gaze, des sites d'informations comme Slate et Buzzfeed.