Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je t'aile
EAN : 9782845945470
Paru le : 24 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845945470
- Réf. éditeur : 8368034
- Collection : LA PETITE BIBLI
- Editeur : Mama
- Date Parution : 24 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:179 mm L:119 mm E:15 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : Quand sa fille Alice se retrouve sur un lit d'ho pital, Sophie a l'e trange sensation que son intuition s'amplifie, qu'une force la pousse a se connecter a ses ressources profondes. Elle comprend la ne cessite d'e tre e panouie et aimante, disponible et confiante pour profiter de chaque instant. Comme si sa fille lui murmurait a l'oreille : « E merveille-toi et gou te au moment pre sent, me me si je suis malade. » Sophie cueille les messages perc us dans l'indicible, qu'elle de pose dans des carnets. Elle de vore chaque instant de vie partage avec Alice. Les carnets mate rialisent leurs dialogues, sont la trace de l'histoire qu'elles tricotent ensemble, heure apre s heure. Puis un jour, Alice cesse de respirer. Petit a petit, Sophie reprend la marche. Elle continue a ouvrir des cahiers, a y de poser les remous de son coeur de vaste . Elle cre e des ponts entre les mondes visible et invisible, oeuvre a garder le cap pour retrouver le fil de sa vie...
-
Biographie :
Enfant, Sophie de Foy aimait danser, dessiner et inventer des histoires. Dès qu’elle a su lire, elle s’est mise à dévorer les livres.
Elle choisit de faire des études de lettres pour enseigner la littérature. Finalement les hasards de la vie l’emmènent ailleurs : elle découvre l’enseignement spécialisé. Elle se retrouve ainsi en classe avec des jeunes en difficulté et concentre son travail sur l’apprentissage de l’expression, la connaissance, et la confiance en soi, afin de donner aux élèves des outils leur permettant d’être les plus autonomes et épanouis possible.
Son monde bascule lorsque sa fille Alice tombe malade. Commence alors une odyssée inattendue. Après onze semaines aux soins intensifs, Alice décède. Grâce à l’écriture et la créativité, elle va traverser la maladie de sa fille, puis le chemin du deuil, pas après pas, naviguant dans un quotidien à reconstruire. Des carnets dans lesquels s’entremêlent couleurs, écritures, gribouillis, dessins et collages, vont contribuer à ce qu’elle puisse refaire surface. Elle va puiser dans la créativité ses ressources et ses repères, utiliser l’écriture comme témoin de son vécu, jusqu’à pouvoir le transcender et rendre l’existence à nouveau possible.