Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je t'attendrai sur le pas de la porte
Nombre 7 - EAN : 9782383511472
Édition papier
EAN : 9782383511472
Paru le : 5 août 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383511472
- Réf. éditeur : 2403494
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 5 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nichée dans le bocage virois, la petite ferme de la Rispaille, rendue presque vétuste par les intempéries, pourrait paraître abandonnée. Pourtant, des cris s'élèvent de la maisonnette. En 1897, c'est ici que naît Jeanne, deuxième enfant de la famille Fortier.Alors qu'elle grandit dans la pauvreté, les brimades et les privations, l'adolescente conserve une volonté de voir la beauté de la nature qui l'entoure. Un jour, les festivités des moissons mettent sur son chemin Albert, un adolescent qui la marquera à jamais. Leur amour naissant est soudainement menacé par un dangereux fléau : la guerre éclate en Europe, avalant la chair et recrachant des corps brisés.Inspiré par la vie des grands-parents de l'auteure, ce roman prend la forme d'un émouvant hommage et met en avant l'histoire de toutes ces femmes traitées comme du bétail, simples bras remplaçant les hommes, courageuses au quotidien et espérant le retour de l'être aimé.
- Biographie : Diplômée en sociologie, passionnée d'Histoire et de petites histoires, c'est tout naturellement que Coline Fossey se tourne vers l'écriture dès son adolescence. Libérer son imaginaire en le mettant en mots est un besoin vital. Je t'attendrai sur le pas de la porte est son cinquième roman publié. Un exercice plus difficile émotionnellement pour elle car il reprend la vie de ses grands-parents paternels.