Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je t'écris depuis...
EAN : 9782491898045
Édition papier
EAN : 9782491898045
Paru le : 18 déc. 2020
26,90 €
25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491898045
- Date Parution : 18 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:303 mm L:215 mm E:9 mm
- Poids : 510gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sorties de l'imagination de Gersende Aymé, ces correspondances imaginaires, illustrées par La Brume Ensoleillée, vous plongent dans l'intimité des familles entre 1880 et 1905, période durant laquelle La Grande Pêche dicte le quotidien dans tous les domaines. Au travers de personnages aux profils variés, à l'éducation différente, aux origines et horizons différents, vous serez comme dans un kaléidoscope riche de lumières qui émerveille à chaque lecture. Gersende Aymé nous confie "Tout est réel mais rien n'est vrai." Entre Saint-Malo, Granville, Liziou, l'île aux Chiens et Saint-Pierre, les correspondances vous en apprennent plus sur le quotidien des habitants de ces villes et feront grandir notre profond respect pour ces femmes, hommes et enfants de cette époque, loin, très loin de notre confort d'aujourd'hui. 21 lettres et 12 oeuvres originales de La Brume ensoleillée (différentes techniques : fusain, aquarelle, encre de chine, crayons...)
- Biographie : Marie est multiple dans son approche artistique. Elle a étudié plusieurs techniques anciennes et s’en inspire. L’encre de chine à la plume est fascinante. Elle offre beaucoup d’élégance aux lignes ainsi qu’une immense spontanéité qui reflète son cœur. Elle aime aussi la technique de dessin aux 3 crayons (Craie blanche, sanguine et pierre noire). En fait, les contrastes forts créent une curiosité visuelle ! Dans l’ébauche, les traits légers et les tons pâles épousent doucement le papier. Puis l’intensité augmente peu à peu. La vivacité des couleurs, ombres et lumière grandit et se met à danser jusqu’à la fin de la réalisation. C’est dans une grande rigueur que la fantaisie la surprend. De cette fantaisie, elle essaie de produire de la vie. La technique du lavis est tout aussi sublime ! Sur le papier à grain, l’eau joue avec l’encre plus ou moins diluée, elle réveille le papier et lui donne vie. Quand elle pose une goutte d’eau sur l’encre, elles dansent ensemble et elle se laisse émerveiller ! Lorsque tout est sec, il est temps de laisser apparaitre des rehauts clairs et purs, avec un crayon blanc fin, qui donne de la lumière à l’œuvre. Marie s'est appropriée ces techniques, façon contemporaine ! Elles la surprennent toujours et espère sincèrement transmettre tout ce merveilleux aux gens !