Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je t'écris en route vers les Cévennes et le Gévaudan
Du Mont - EAN : 9782490382200
Édition papier
EAN : 9782490382200
Paru le : 14 mai 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490382200
- Réf. éditeur : CEVENNES
- Collection : MEMOIRE
- Editeur : Du Mont
- Date Parution : 14 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:297 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : Nîmes, Alès, Aigoual, Cévennes, Lozère, Gévaudan... Il y a des routes mythiques : la 66th, les Routes de la Soie et, dorénavant, les routes des Cévennes ! D'abord, traversez Nîmes. Surprises : des trains au premier étage de la gare, des as, des carrés imparfaits, de l'eau Bouillie, des morues (à brandade), un saint castor, la traversée de la Mer Rouge, la Fontaine en guerre... Quittez Nîmes. Attention, aventures ! Sur ces routes cévenoles, des chèvres, des fontaines, des camisards, des réglisseries, des ponts, des inondations, des gares molles, un as, des fourches, deux vaches, des châtaignes, des blue jeans, des récifs, des tours, des plombs de chasse, la fille d'un sénateur, trois maires, des oignons, des séquoias, des mulets, des loups, une sorcière (ou deux), la Peste, l'Italie, le Mont Olympe (des protestants), un boeuf qui vole, des mange-tripes, des zippies, des Hmongs, des mineurs, des bicyclettes, des nazis, du fromage, les Horace et les Curiace, des écrivains, des basketteurs, des Gardons, Spartacus et la Bête ! Non, ce n'est pas un guide touristique... Mais ? Non, ce n'est pas un livre géographique... Mais ? Non, ce n'est pas un livre historique... Mais ? Non, ce n'est pas un livre d'économie... Mais vous aimez les Cévennes ? Vous connaissez (ou pas) le Gévaudan ? Alors, ce livre est pour vous ! 50 lettres, 50 petites histoires à découvrir au rythme trépidant des charrettes, des ânes, des mulets, des vélos et des marcheurs ! Après « Je t'écris du Gévaudan, ma Lozère », voici une autre année de correspondance entre trois lozériens de la diaspora : messages et photographies envoyés par André Gardies et Jacques Mauduy à Roland P. installé au Canada.
-
Biographie :
André Gardies : résident en Margeride ; il a été professeur d'études cinématographiques et audiovisuelles à Lyon. Il est l'auteur d'ouvrages sur le cinéma et de nombreux romans dont plusieurs enracinés en pays lozérien. Il a publié aux Éditions du Mont le roman Derrière les ponts.
Jacques Mauduy : professeur à la retraite, agrégé de géographie, diplômé d'histoire, lié au Pont-de-Montvert (Lozère) par sa famille maternelle, il est le coauteur de l'ATLAS des CAMISARDS et d'une étude des Monuments aux morts de la Lozère. Ensemble, ils ont déjà publié : Je t'écris du Gévaudan, ma Lozère.