Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je te souhaite de te perdre en chemin
EAN : 9782494292383
Édition papier
EAN : 9782494292383
Paru le : 1 déc. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494292383
- Collection : RECITS DE VIE
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:148 mm L:210 mm E:18 mm
- Poids : 316gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand une jeune femme, canalisée par les exigences de la société, barrée par les impératifs de la conformité, est empêchée d’emprunter sa voie, elle se résigne. Ou alors elle fait craquer les barrières … C’est la course d’Elise. Une vie retenue qui reprend sa liberté, faisant sauter les digues pour prendre le large. C’est d’abord une fuite précipitée qui ne suit, que par pure coïncidence, le parcours de tant d’autres personnes sur le célèbre chemin vers Compostelle, avant de se transformer en quête profonde sur sa propre terre natale. Une aventure qui s’étend de la canicule accablante espagnole aux brumes mystérieuses bretonnes ; de l’expérience relationnelle immersive à la réflexion intime silencieuse ; de l’inédit aux souvenirs. C’est avec ce même entrain de libération que s’écoulent les mots d’Elise, plein de sympathie anticipée pour le prochain inconnu traînant au bord de la route. Récit qui fait jaillir des instants de vie - furtifs, presque simplistes, mais plein de tendresse – qui resteraient trop facilement inaperçus sans le regard de celle qui les chérit tant. Et, cherchant encore, resurgit doucement la vie en elle-même. Ce livre est un appel à l’aventure, une invitation à ceux qui osent tout quitter pour se retrouver, en quête de sens et de vérité, à l’image des pèlerins de Compostelle. Une ode à la découverte de soi et à la redécouverte du monde qui nous entoure.
- Biographie : À l’aube de ses 30 ans, Elise Bertier, née à Laval, fait ses adieux à la vie parisienne et à son rythme effréné. Enthousiaste des rencontres et de la nature, elle vit désormais perchée à 2500 mètres d’altitude, prête à se laisser surprendre par un bouquetin ou une marmotte au milieu de la montagne, à grimper à la frontale pour observer une comète, à partager une fondue avec des alpinistes de passage et à se laisser caresser le visage par des flocons tombés du ciel.