Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je vais bien, ne t'en fais pas - Classiques et Contemporains
EAN : 9782210755567
Paru le : 21 juin 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210755567
- Réf. éditeur : 75556
- Collection : CLASSIQUES & CO
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 21 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Le best-seller d’Olivier Adam, dont a été tiré un très beau film avec Kad Merad et Mélanie Laurent, enfin en édition pédagogique !
Deux ans déjà que son frère Loïc est parti, peu après que Claire a obtenu son bac. À son retour de vacances, son frère avait disparu, sans raison, sans un mot d'explication… Bâti autour d'un secret, ce très beau livre d'aujourd'hui transcrit magnifiquement l'émotion et la douleur de jeunes gens fragiles.
Ouvrage recommandé pour les classes de lycée professionnel. - Biographie : Olivier Adam est né en 1974 à Draveil, en région parisienne. Après des études de gestion en entreprises culturelles, il se lance dans l'écriture. Il commence par écrire des chansons, puis de la poésie. Sa participation à la création du festival littéraire les Correspondances de Manosque et la parution de son premier roman Je vais bien, ne t'en fais pas en 2000 augurent des succès à venir. Son deuxième roman (À l'ouest, 2001) poursuit son dyptique sur le thème de la disparition. D'autres oeuvres romanesques le consacrent comme un écrivain majeur de sa génération : Poids léger, Passer l'hiver, Falaises, À l'abri de rien. C'est aussi un auteur reconnu de la littérature de jeunesse. Depuis 2003, il associe à ses activités d'écrivain celles de directeur de collection, d'animateur d'ateliers d'écriture en milieu scolaire et de scénariste de films. L'adaptation cinématographique du roman Je vais bien, ne t'en fais pas en 2006, coscénarisée par le réalisateur Philippe Lioret et Olivier Adam, a été récompensée de deux Césars. Olivier Adam vit actuellement à Saint-Malo, où il continue de "se frotter au monde et à la vie, de mettre les mains dans le cambouis, dans la boue de l'humain, du réel, des sentiments, du social, de l'intime, du politique".