Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean Calvin et la mission de l’Église
Olivetan - EAN : 9782354790486
Édition papier
EAN : 9782354790486
Paru le : 20 déc. 2008
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354790486
- Réf. éditeur : 9048
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 20 déc. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:235 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 366gr
-
Résumé :
« La France et l’Europe, terre de mission ! » Un slogan d’aujourd’hui que Calvin partagerait certainement.
Réfugié à Genève, accueillant des milliers de ses compatriotes fuyant la persécution et l’intolérance religieuses, il élabore de cette base-arrière un projet pour porter l’évangile vers sa patrie. Pour cela, il adresse des lettres aux rois et aux princes, leur dédicaçant ses ouvrages, publie commentaires bibliques et leçons, et réécrit quatre fois l’Institution de la religion chrétienne… Ces imprimés et correspondances structureront une démarche évangélisatrice en Europe et contribueront à établir des communautés fidèles à l’Evangile.
Dans cet ouvrage, l’auteur nous fait découvrir un Calvin dont le désir est de parler d’un « Dieu qui déploie sa Parole et son règne dans le monde et édifie son Église. Compréhension nouvelle, bien que solidement enracinée dans les Écritures qui permet de trouver dans la pensée même de Calvin une orientation missionnaire. Traditionnellement évoquées comme obstacles à la mission, la doctrine de l’élection de l’homme et sa prédestination et la doctrine de la souveraineté de Dieu et son règne peuvent alors toutes deux être interprétées comme des ouvertures à la mission de Dieu. » (Extrait de la préface de J.F. Zorn).
Un ouvrage stimulant pour la réflexion et l’action des chrétiens dans l’évangélisation du monde d’aujourd’hui, au-delà de toute confession. - Biographie : Andrew Buckler est pasteur de l’Eglise réformée de France. Il a été en poste à Mantes-la-Jolie, après avoir été pasteur de l’Église anglicane à Oxford. Depuis 2010, il est secrétaire national à la formation et à l'évangélisation de l'Eglise protestante unie de France. Il a fait sa formation théologique à l’université d’Oxford, puis à l’Institut protestant de théologie à Paris. Il est marié et père de quatre enfants.