Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXe siècle
L'Harmattan - EAN : 9782343177946
Édition papier
EAN : 9782343177946
Paru le : 9 juil. 2019
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343177946
- Collection : LES MEDIAS EN A
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Dès qu'il s'agit d'histoire de la création à la télévision, on évoque l'oeuvre de Jean-Christophe Averty (1928-2017), considéré comme le meilleur « metteur en scène » ou « metteur en page » de toute l'histoire de la télévision. Mais comment Averty pense-t-il - dès la fin des années 1950 - la question de l'image électronique et des codes visuels, en rupture avec le principe du direct ? Comment envisage-t-il la question esthétique ? Quelle est son originalité ? Quelle idée se fait-il de ses obligations envers le public ? Ce livre propose aux téléspectateurs aussi bien qu'aux professionnels et étudiants une réflexion sur les multiples dimensions de cette oeuvre télévisuelle originale, et sur la manière dont Averty a exploré « l'effet télé ».
- Biographie : Sylvie Pierre est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine. Elle travaille sur l'histoire de la télévision et les logiques d'acteurs à travers l'étude de figures l'ont marquée et poursuit ses recherches sur les enjeux et approches du média. Elle est l'auteure de Jean d'Arcy, penseur et stratège de la télévision (INA, 2012) et de Jean-Christophe Averty, une biographie (INA, 2017) Ont contribué à cet ouvrage, sous la direction de Sylvie Pierre : Pascal Bonah ; Joël Danet ; Anne-Marie Duguet ; Jean-Paul Gueroult ; Bernard Papin ; Céline Ségur ; Caroline Tron-Carroz