Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean-Claude Biette
EAN : 9782918193494
Paru le : 19 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918193494
- Editeur : De L Incidence
- Date Parution : 19 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 0
- Format : H:12 mm L:150 mm E:191 mm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre collectif a pour projet de faire connaître plus largement l’importance des écrits et des films de Jean-Claude Biette. Rédacteur aux Cahiers du cinéma, cofondateur de la revue Trafic, ami proche, entre autres, de Serge Daney, de Pier Paolo Pasolini et du couple de cinéastes Straub-Huillet, Jean-Claude Biette a su lier de manière originale et sans équivalent l’écriture de textes sur le cinéma à sa propre écriture cinématographique. Parmi les écrits suscités par le cinéma, tous aujourd'hui édités par P.O.L., sa voix apparaît comme l’une des plus singulières et des plus profondes. Il a notamment tourné avec Jean-Christophe Bouvet, Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, réalisant des films où l’humour accompagne la dérive amère des temps et des individus.
La parution de cet ouvrage s’impose d’autant plus que le nom de Jean-Claude Biette revient de plus en plus dans les réflexions critiques actuelles. Il est en outre fréquemment cité comme une référence par des jeunes cinéastes français contemporains.
D’une manière plus générale, l’intérêt pour ses films s’avère de plus en plus sensible pour les connaisseurs et les amateurs de cinéma, rendant nécessaire la publication d’un ouvrage sur la passion toujours vécue par Biette pour le cinéma.