Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean-Claude Götting - Instants volés - Philippe Berthet ? Ladies
Champaka Bruss - EAN : 9782390410065
Édition papier
EAN : 9782390410065
Paru le : 29 nov. 2019
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390410065
- Réf. éditeur : CB0006
- Editeur : Champaka Bruss
- Date Parution : 29 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:285 mm L:300 mm E:20 mm
- Poids : 1.327kg
- Résumé : Philippe Berthet est l'un des plus redoutables dessinateurs de la féminité en bande dessinée. Outre les images liées à la série Pin-up, Philippe Berthet crée des illustrations liées aux "ladies". Il échappe aux clichés du cinéma noir pour explorer de nouvelles thématiques et attitudes mettant toujours en scène d'exquises dames de papier. Dessins sur papier texturé, panoramiques, tango, variations sur les gammes de couleurs et cadrages graphiques forment le corps du beau livre : Ladies. Un hymne à l'élégance et au charme féminin. Et, cerise sur le gâteau, en introduction, un texte vivant et accrocheur présentant, avec intelligence, cette partie du travail de Berthet.
- Biographie : Philippe Berthet est né en France, mais c'est en Belgique, au lycée français de Bruxelles, qu'il passe son bac. De 1974 à 1977, il suit les cours de la section BD de l'Institut Saint-Luc. Il y a notamment pour condisciples Cossu, Andreas, Foerster, Schuiten, Goffin... Parallèlement, il fréquente l'atelier d'Eddy Paape, le « père » de Luc Orient. En 1980, il publie dans Spirou, un premier long récit sur un scénario d'Andrieu : Couleur café. À partir de 1981, avec Cossu, il signe les quatre tomes de Marchand d'Idées édités chez Glénat. De 1983 à 1990, scénarisés par Rivière et Bocquet, les trois épisodes de son Privé d'Hollywood paraissent dans Spirou, puis en albums chez Dupuis. Suivront Mortes Saisons (avec Andreas), L'?il du Chasseur (avec Foerster), La Dame, le Cygne et l'Ombre (avec David), des « One Shot » qui donneront lieu à une collection Berthet en 1985. De sa rencontre avec Tome, naît Sur la Route de Selma, un thriller publié dans la collection « Aire Libre » de Dupuis en 1991. Fort de cette expérience, il conçoit et signe en auteur complet dans cette même collection, Halona en 1993. L'année suivante, avec Yann au scénario, il entame chez Dargaud sa fameuse série Pin-Up (9 titres) et Les exploits de Poison Ivy. Il fait une pause en 2009 pour se consacrer à un nouveau projet avec Fred Duval. Cette même année, il publiera également un XIII Mystery consacré au personnage d'Irina, sur un scénario d'Eric Corbeyran. En 2010, sort le premier tome de Nico, une uchronie mâtinée d'espionnage et de science-fiction. Philippe Berthet ne s'arrêtant jamais reprend en 2011 un nouvel album de Pin Up avec la complicité de Yann. En 2012, le tome 3 de Nico sort et clos la série. En 2014, Philippe Berthet lance sa collection Ligne Noire : une série de polar dessinée par lui et scénarisé par les plus grands. Son premier diptyque écrit par Régis Hautière, "Perico", est publié en 2014. Le suivant, "Le Crime qui est le tien", un polar scénarisé par Zidrou, parait en 2015. Début 2017, c'est Sylvain Runberg qui s'ajoute aux collaborations scénaristiques pour "Motorcity". En 2017, la carrière de Philippe Berthet se voit saluée par deux prix prestigieux : Le Grand Prix Diagonale-Le Soir et Le Grand Prix Saint-Michel, tous deux remis pour l'ensemble de son oeuvre. En 2018, Philippe Berthet, sur le scénario de Raule (scénariste de Jazz Maynard et d'Arthus Trivium notamment), revient avec un polar one-shot : L'Art de mourir.