Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean edern hallier, cet écrivain qui a raté l’académie française
EAN : 9782414237678
Édition papier
EAN : 9782414237678
Paru le : 8 juin 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414237678
- Réf. éditeur : 920446
- Date Parution : 8 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 125gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Jean-Edern Hallier, 1981. Il a suffi d'un hasard pour que je lui sois présenté. Je n'avais rien fait pour, sinon m'être trouvé au bon endroit au bon moment. Une bonne fée qui passait par là, la secrétaire de l'écrivain, me propulsa dans un monde que j'étais loin d'imaginer. Je n'avais lu aucun de ses livres mais le personnage me fascinait. Il me rappelait Céline, plus coquet, plus insolent et moins maniaque. Son culot, sa morgue, son côté fantasque et dégommeur d'icônes, son besoin comme diraient les jeunes d'aujourd'hui " de faire le buzz " en giflant les journalistes ou en leur envoyant son verre à la figure, terrorisaient ses ennemis. Nous abordions les années quatre-vingt, les plus intéressantes et les plus historiques de sa courte vie qui s'arrêta à soixante et un ans. "
- Biographie : Né à Rennes sur les quais de la Vilaine, avant que le canal ne soit recouvert de parkings, Hugues Poujade après des études de droit à Nantes a été pigiste pour des journaux parisiens, s'est intéressé à la littérature française des années vingt et aux écrivains voyageurs. À Paris, il termine des études de Sciences politiques, rencontre des responsables du PCF, le syndicaliste Pierre Poujade, fait la connaissance de Jean-Edern Hallier alors directeur de collection chez Albin Michel, puis rédige une thèse sur l'idéologie du régime militaire chilien. Au cours de ses vagabondages, il a enquêté sur de nombreuses dictatures, décrit les ports d'Assouan, d'Alexandrie, de Saïgon, sa Bretagne natale ou l'insolite ferveur des Indiens tzotzils de San Juan Chamula.