Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean-Edern Hallier, l'idiot insaisissable
Albin Michel - EAN : 9782226319975
Édition papier
EAN : 9782226319975
Paru le : 11 janv. 2017
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226319975
- Réf. éditeur : 1879528
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 11 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : H:220 mm L:151 mm E:32 mm
- Poids : 720gr
-
Résumé :
Le 12 janvier 1997, Jean-Edern Hallier tombe de son vélo, à Deauville, foudroyé par une crise cardiaque. L'écrivain et polémiste disparaît un an après François Mitterrand qui l'avait tant admiré puis haï au point de confier à Roland Dumas : « Ce sont des individus qui ne méritent qu'une balle dans la tête. »
Hallier, le borgne rebelle devenu presque aveugle, fondateur du brûlot L'Idiot international, n'était pas seulement l'aventurier de la vie politique jouant les Don Quichotte. De la race des grands écrivains de la seconde moitié du XXe siècle, il laisse derrière lui une oeuvre importante, publiée essentiellement aux éditions Albin Michel.
à partir d'archives, de témoignages inédits et de souvenirs personnels, Jean-Claude Lamy évoque la vie de ce personnage dont les excès médiatiques ont souvent masqué la flamboyante inspiration jusqu'à faire de lui un histrion (« je fais ma pub et je vous emmerde », lançait-il à ses adversaires). Et il révèle le créateur qui a secoué le monde littéraire avec des livres majeurs et une liberté de ton inimaginable aujourd'hui. - Biographie : Successivement responsable de la rubrique littéraire de France Soir, chroniqueur au Figaro, critique au Midi Libre, Jean-Claude Lamy a publié plus d'une vingtaine de livres comme romancier et biographe, dont Prévert, les frères amis - Prix Goncourt de la biographie - Mac Orlan, l'aventurier immobile - Prix Cazes-Brasserie Lipp - Brassens, le mécréant de Dieu, véritable succès de librairie. Proche de Françoise Sagan, il a écrit, avec sa complicité la première biographie de l'auteur de Bonjour tristesse. Il a également bien connu Céleste Albaret, la gouvernante de Marcel Proust.