Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean et le lampiste
EAN : 9782507057268
Paru le : 21 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507057268
- Réf. éditeur : 978250705726
- Collection : JEUNESSE
- Editeur : Renaissance Du
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 45
- Format : H:215 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 333gr
-
Résumé :
Samedi 2 avril 1927. Jean, jeune écolier, est heureux d'être en vacances. Il va enfin pouvoir se reposer et lire toute la journée. C'est sans compter ses amis qui l'entraînent une fois de plus admirer les locomotives qui passent, la gare de triage, la rotonde... Tous sont enfants de cheminots et passionnés par les trains, sauf Jean.
Un soir de tempête, Jean aperçoit par la fenêtre de sa chambre une drôle de lumière qui danse dans les flocons. Intrigué, il décide de braver le froid et la neige pour percer ce mystère. C'est Alphonse, le lampiste, qui l'attend. Autour du feu, le vieil homme raconte à l'enfant son métier et l'univers enchanté des trains d'hier et d'aujourd'hui. Jean est-il en train de rêver ? Une chose est sûre, cette rencontre changera son regard sur sa famille, ses amis et le monde qui l'entoure.
Prends le train en marche et laisse-toi porter par cette aventure pleine de magie et de douceur. Et pour en apprendre davantage, quelques dates importantes de l'histoire du chemin de fer belge ainsi qu'un lexique t'attendent en fin d'ouvrage.
-
Biographie :
Après avoir été vitrailleur pendant 4 ans, Olivier Auquier est depuis responsable artistique du studio d’animation DreamWall, né d’un partenariat antre les éditions Dupuis et la RTBF. Avec cet album jeunesse, il renoue avec ses premières amours : le dessin.