Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean Ferrat - Le chant d'un révolté
EAN : 9782809828177
Paru le : 5 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809828177
- Réf. éditeur : 734281
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 5 mars 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 459
- Format : H:240 mm L:158 mm E:32 mm
- Poids : 680gr
-
Résumé :
Pour les 10 ans de la disparition de Jean Ferrat, les éditions de l'Archipel remettent en avant sa biographie de référence, écrite par Robert Belleret.
Du cocon familial de Versailles à la maison de pierres d'Antraigues, voici la biographie d'un homme debout et fraternel, vie et œuvre mêlées. Robert Belleret n'a laissé dans l'ombre aucune facette d'une personnalité complexe. Réservé, voire secret, artiste engagé et parfois enragé contre l'injustice, le formatage des esprits, le star-system, l'arrogance des puissants, Jean Ferrat (1930-2010) était aussi un hédoniste qui aimait rire et jouer...
Comment l'obscur gratteur de guitare est-il devenu l'auteur et mélodiste inspiré de " Nuit et Brouillard ", " La Montagne ", " Ma France " et quelque deux cents chansons inoubliables ? Comment l'homme fragile a-t-il affronté les tensions de la scène ? À quel point a-t-il été influencé par Aragon ? Pourquoi n'a-t-il jamais foulé la terre russe de ses ancêtres ni avant ni après avoir tiré " Le Bilan " du stalinisme ? Quel fut son quotidien, au côté de Christine Sèvres puis de Colette, sa seconde épouse ?
Sur la déportation à Auschwitz de son père, Mnacha, ses années d'Occupation, puis d'apprenti étudiant en chimie, la galère des cabarets, l'épopée du chanteur de music-hall, censuré à la télévision mais plébiscité par l'audimat, le compagnon de route, critique, des communistes, ce livre – la biographie de référence – dévoile témoignages et documents inédits.
" L'image d'un homme debout jusqu'à son dernier souffle. Cette biographie se dévore comme un roman. " (Gala)
" Très fouillé et passionnant. " (L'Humanité) " Une biographie inégalée. " (Le Figaro)