Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean Grosjean
EAN : 9782232122491
Paru le : 3 févr. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232122491
- Réf. éditeur : 335915
- Collection : AUJOURD HUI
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 3 févr. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 219
- Format : H:196 mm L:147 mm E:19 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Un des grands noms de la poésie française du XXe siècle entre dans la célèbre collection "Poètes d'aujourd'hui": Jean Grosjean.
Lecteur, essayiste, poète, traducteur averti des tragiques grecs (Eschyle et Sophocle), de Shakespeare, du Coran et de la Bible, Jean Grosjean est l'une des figures importantes de la poésie et de la vie intellectuelle française des cinquante dernières années. Proche de Claudel et de Malraux, il est décrit par Le Clézio comme "le passant et le passeur de notre siècle. Il le traverse tranquillement, sans faire de bruit, mais à grandes enjambées, d'une marche ferme et sûre, comme quelqu'un qui sait où il va, le regard aux aguets, les mains libres de bagages [...] Aucun homme ne donne un tel accord entre ce qu'il est et ce qu'il écrit, aucun homme ne sait regarder le monde aujourd'hui avec un tel détachement et pourtant un tel éloignement amoureux."L'oeuvre de Grosjean, qui fut ordonné prêtre en 1939 avant de rompre ses voeux, est entièrement adossée au sacré; en particulier à l'héritage biblique que sa poésie interroge à travers les manifestations les plus ténues du monde sensible. La présentation de Jean-Luc Maxence met en évidence la profondeur de ces textes qui tutoient l'éternel et scrutent l'invisible sans renoncer à la simplicité.