Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean Kahn, une biographie
Hermann - EAN : 9791037000828
Édition papier
EAN : 9791037000828
Paru le : 26 mars 2019
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037000828
- Réf. éditeur : 5579710
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 26 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 628
- Format : H:244 mm L:170 mm E:33 mm
- Poids : 1.015kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette biographie de Jean Kahn, éminente personnalité du judaïsme européen et grand défenseur des droits de l'homme, a été établie par Philippe Olivier, qui a entrepris d'analyser cinq mètres linéaires d’archives inédites laissées par Jean Kahn. S'il retrace le parcours singulier d'un homme, ce livre, également élaboré au cours d’une soixantaine d’entretiens avec des témoins de son action, constitue aussi une fresque historique couvrant une grande partie du XXe siècle et du XXIe siècle commençant. Les relations suivies de Jean Kahn avec Jacques Chirac et François Mitterrand, avec les grands dirigeants israéliens et d’autres personnalités de divers pays (Amérique, URSS ou Fédération de Russie, Europe orientale) montrent un homme épris de justice, partisan résolu de la laïcité, qui exerça notamment comme président du Conseil représentatif des institutions juives et de la Commission nationale consultative des droits de l’homme.
- Biographie : Philippe Olivier, docteur en histoire, musicologue et enseignant, est l'auteur d'une trentaine de livres consacrés à l'histoire de la musique et de la culture germaniques. Il a notamment été membre du cabinet du maire de Strasbourg (2009-2013), où il était en charge de la culture et de l'enseignement supérieur. Aujourd'hui installé à Berlin, il exerce à l'international une activité de conférencier dans le domaine culturel.