Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean Lamouroux
Nombre 7 - EAN : 9782381534688
Édition papier
EAN : 9782381534688
Paru le : 12 avr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381534688
- Réf. éditeur : 2428178
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 12 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand le Receveur des postes entra dans la salle à manger-séjour pour boire le pastis, Jean, qui dessinait ne pouvait imaginer ce qui allait se passer. Voyant son dessin, le receveur dit à Eugène qui l'avait invité : « Votre fils est très doué ! Vous devriez l'envoyer étudier à l'École des Beaux-Arts d'Avignon ! ». Une vie d'artiste ? Ce n'était pas ce qu'Eugène avait envisagé estimant qu'il était le meilleur de la classe, malgré qu'Eugène ne lui eut accordé que le cours du dimanche matin, on lui décerna le prix d'excellence. Encore jeune adolescent, Jean ne pouvait penser à la belle vie qu'il allait avoir : voyages, mais aussi rencontrer des gens prestigieux et toute l'école des grands peintres figuratifs et abstraits de New York. Une vie riche, loin du petit village de Provence où il avait grandi, mais aussi quelquefois difficile ; une vie d'artiste, riche et imprévue.
- Biographie : Né en Provence, Robert Lamouroux est un touche-à-tout qui aura vécu plusieurs vies. Il y grandira et travaillera jusqu'à sa majorité, avec son frère Jean, dans la boucherie-charcuterie familiale. Majeur, il décide de changer de vie et de monter à Paris faire du théâtre. Dix ans après son arrivée à Paris, il traversera l'Atlantique pour rejoindre New York et travailler dans la publicité et étudier le cinéma. Diplômé, neuf ans après son arrivée, la crise financière sera la raison de son retour en France. Une nouvelle vie commence alors : il se lance dans la restauration de vieilles bâtisses pour des amis. Plus tard, la plume s'impose de nouveau à lui. Devant le cercueil de Marie-Louise, amie très proche, il fait la promesse à sa nièce Christine d'écrire sa bibliographie. Ce sera ainsi son grand début dans l'écriture.