Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean marie michel mokoko
EAN : 9782414398591
Édition papier
EAN : 9782414398591
Paru le : 9 déc. 2019
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414398591
- Réf. éditeur : 987430
- Date Parution : 9 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ils sont très nombreux, les Congolais qui nous ont demandé d'écrire un projet de société pour la création d'un État de droit et le développement de leur pays, et de leur proposer une doctrine politique, sociale et économique ainsi que des concepts, maquettes et plans de développement. Effectivement, à l'heure où les Africains veulent écrire eux-mêmes leur Histoire et cherchent les voies du développement de leur continent, il ne leur est plus permis d'importer ou d'acheter des concepts, maquettes et plans de développement auprès des institutions internationales, qui les leur vendent cher. Ils doivent désormais les créer eux-mêmes. Néanmoins, le concept idéal qui renferme tout reste " le Congo dans l'Afrique et l'Afrique dans le Congo ", car on ne peut développer l'un sans l'autre.
- Biographie : Comme Prométhée, dans la mythologie grecque, qui avait volé le feu sacré de l'Olympe pour en faire don aux humains, nous avons, nous aussi, dérobé le feu de l'intelligentsia africaine en général, et congolaise en particulier, pour créer le concept " le Congo dans l'Afrique et l'Afrique dans le Congo ", que nous voulons servir au Congo et à l'Afrique comme traitement à dose unique contre leur sous-développement. Nous confirmons qu'il n'a pas d'effets secondaires comme les troubles digestifs, la diarrhée, les ballonnements... qui peuvent paraître immédiatement ou même après des années. Pourtant, nous savons d'avance que ce concept ne sera accepté ni par les institutions internationales, ni par les Africains, qui ne veulent pas l'indépendance de la pensée africaine.