Jean-Michel Othoniel - Le Trésor de la cathédrale d’Angoulême

Apres - EAN : 3760083750328
COUDERT GILLES
Édition papier

EAN : 3760083750328

Paru le : 2 avr. 2019

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3760083750328
  • Réf. éditeur : 0083750328
  • Editeur : Apres
  • Date Parution : 2 avr. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 5
  • Format : H:192 mm L:135 mm
  • Poids : 100gr
  • Résumé : Le Trésor de la cathédrale d'Angoulême, commencé en 2008 et terminé en 2016, est une œuvre monumentale de l'artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Le Trésor se déploie sur 200 m2 en trois salles et les objets de culte sont magnifiés dans cet écrin sur-mesure conçu par l'artiste.
    Le film de Gilles Coudert et Damien Faure nous fait vivre l'aventure du Trésor à travers la parole de Jean-Michel Othoniel et la rencontre dans leurs ateliers, des Maîtres d'art qui l'ont élaboré avec lui. Nous assistons aux étapes de fabrication de chaque élément de cette œuvre d'art totale et les décisionnaires comme les artisans témoignent du long processus de cette réalisation majeure.
  • Biographie : Né en 1964 à Saint-Etienne, Jean-Michel Othoniel vit et travaille à Paris. Privilégiant, par goût des métamorphoses, sublimations et transmutations, les matériaux aux propriétés réversibles, il présente ses sculptures en soufre à la Documenta de 1992. Il introduit le verre dans son travail à l'exposition « Féminin/Masculin » (Centre Pompidou, 1994). Ses sculptures de verre sont exposées à la Villa Médicis en 1996, puis à la Collection Peggy Guggenheim en 1997 et 2006. En 2000, il transforme la station de métro Palais Royal en Kiosque des Noctambules. Première exposition personnelle à la Fondation Cartier en 2003. En 2004, il expose au Louvre et présente au Châtelet son Petit Théâtre de Peau d'Âne. En 2010, Othoniel a participé à l'inauguration du Centre Pompidou de Metz et, en 2011, et son travail a fait l'objet d'une exposition personnelle au Centre Pompidou de Paris.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.