Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean & Suzanne
Sarbacane - EAN : 9782377318179
Édition papier
EAN : 9782377318179
Paru le : 5 janv. 2022
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377318179
- Réf. éditeur : SA1581
- Collection : BD JEUNESSE SAR
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 5 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:268 mm L:207 mm E:13 mm
- Poids : 588gr
- Résumé : 1921. Jean Quélennec a dix ans et, si la Grande Guerre a fauché François, son père, il n'en demeure pas moins un gamin plein de vie, passionné de cyclisme qu'il pratique tous les dimanches avec ses meilleurs copains de Brest : Lulu la Berlue et Maurice, fils de pêcheur et frère de la jolie Suzanne. Son rêve : passer le concours des arpètes, les apprentis des constructions navales de l'Arsenal de Brest. Mais pour cela, il va falloir étudier dur, et Barnabé, ancien instituteur reconverti en projectionniste de cinéma après avoir été mutilé par la Guerre, accepte de l'aider. Jean va grandir dans cette France des années 1920-1930, découvrir l'amour et les films de Charlot, rencontrer des gueules cassées au grand coeur, participer aux JO de Munich... mais aussi s'inquiéter de la montée des totalitarismes et du fascisme en Europe, annonçant les prémisses d'un nouveau conflit mondial...
- Biographie : Né à Brest, agrégé d'histoire, historien et écrivain, Yan Le Gat est professeur de lycée. Après avoir publié un certain nombre d'ouvrages consacrés à sa ville natale, il s'est lancé dans des projets d'écriture plus personnels mais aussi dans la confection de scenarii. Grâce à Casier[s], la revue brestoise de bande dessinée, il s'est frotté au savoir-faire des professionnels (Kris Florent Calvez Gildas Java Erwan Le Bot...) qui l'ont guidé dans un univers qui n'était pas forcément le sien.